Claude-Alice Peyrottes, Patrick Michaëlis, Andréa Schieffer, Antoine Michaëlis, Maryse Ravera, Nicolas Fleury de la Compagnie Bagages de Sable sont en résidence au Théâtre des Charmes durant toute la semaine du  27 novembre pour aboutir à la création de leur spectacle Code Soleil.

Ce spectacle sera présenté à 4 classes du lycée Anguier, la Première publique aura lieu au Théâtre des Charmes mardi 5 décembre à 20h30.

Claude-Alice Peyrottes a retrouvé, il y a plus d’un an, le livre « Code Soleil » de son père, instituteur. A l’époque, chaque instituteur devait acheter ce livre lorsqu’il entrait dans la profession.

Pour Claude-Alice Peyrottes et Patrick Michaëlis, ce livre a été le déclencheur du projet qui cherche à répondre à la question : Pourquoi va-t-on à l’école ? A quoi sert de cultiver son jardin ? (comme le disait le philosophe Voltaire)

L’idée est de mettre en scène une émission radiophonique dans laquelle serait traitée la question du rôle de l’école : une journaliste accueille un historien, spécialiste de l’Histoire de l’école. Le jeune régisseur-son est le trublion, celui qui met un » grain de sable » dans l’émission.

Une petite ITW de deux des auteurs acteurs du spectacle CODE SOLEIL :
Maryse Ravera et Patrick Michaëlis –>