Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un matin, madame Okel vient remplacer une maîtresse malade. Les élèves l’accueillent par un poème et lui demandent gentiment qu’elle leur parle du début.
Du début de quoi ?
Elle ne comprend pas et de toute façon, ce n’est pas au programme. Les élèves lui répondent. Elle n’écoute pas, elle les punit, elle est hors d’elle. Mais cela ne sert à rien car tous ces enfants sont très intelligents. Trop intelligents.
Un rêve ou un cauchemar qui peut la faire devenir chèvre… ou tout autre chose.

Avec ce texte les élèves acteurs sont confrontés à un nouveau défi. Nous sommes dans la règle des trois unités, unité de lieu, unité de temps, unité d’action. Ici pas de coulisses, pas de repos, tout le monde est ensemble sur scène du début à la fin du spectacle. Il faut être très présent et vif, écouter attentivement ses partenaires et répondre du tac au tac. Il y a également des répliques chorales qui jalonnent le texte. Le personnage de l’institutrice prend en main la classe et tente d’imposer son idée de la discipline et du programme scolaire. A ce titre, la mise en abîme avec l’école de théâtre me semblait intéressante.
Le groupe réunit des collégiens de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, tous conscients de la grande importance de travailler en équipe, avec respect et tolérance.

Auteur : AUDREN
Adaptation et mise-en-scène : Antonia Ortu

Sur scène :  Mathilde Aubel, Charles Aulin, Luna Baduel, Paul Blanchet, Ninon Boissy, Ulysse Brodier, Paul De Lardemelle, Zoé Dehornoy, Ninon Delbarre, Raphaël Escure, Grégoire Flutre, Anthony Gest, Lola Guny Dupuis, Elanor Filoque, Chloé Huard, Anna Kranczyk, Blandine et Margaux Legay, Aymeric et Perrine Llopez, Léonie Lucas, Camille Padieu, Clothide Petit, Albane Vandenberghe.

Régie : Jean-René Martel

Théâtre

Tout public

Au Théâtre des Charmes

Plein tarif : 6€
tarif Réduit : 3€

Réservation :

Votre téléphone
Nombre de place