Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Tragédie du roi de Richard II

William Shakespeare

par le Théâtre de l’Illusion

Une tragédie. C’est le terme qu’utilise Shakespeare pour évoquer la fin de règne d’un souverain arrivé au pouvoir à l’âge de dix ans qui progressivement  exerçe son autorité en ignorant les intérêts  des élites sociales de son époque, en muselant le parlement,  en organisant un système de taxes et d’emprunts forcés et en dépouillant de son héritage et de ses biens  une figure emblématique de la noblesse, Henri Bolingbroke afin d’étendre son pouvoir et de conquérir l’Irlande.

Cette soif de pouvoir, connait une fin tragique. C’est l’histoire de l’humanité. Cet homme s’est vu roi, se voit prisonnier, et semble retrouver, au terme d’une destinée annoncée, une dignité, celle d’un homme.

Cette année, le premier groupe option théâtre se lance sur les traces du grand Will, et à travers cette pièce, nous propose une réflexion sur le pouvoir, sur les dérives de l’autoritarisme, thèmes universels dont l’actualité nous fournit des exemples en nombre.

 

Avec : Victor Berquez, Emma Bouzon Roulle, Marie Cauchy, Maxime Caumont, Iaure Coeuilte, Lou Anne Debray, Raphaelle Defrance, Isaac Dehornoy, Lou Dujeancourt, Eline Gamard, Georges Granville, Célia Jouatte, Salomé Marie, Léa Morin, Michèle Peruisset, Constance Rimetz, Mina Rogier, Floriane Toillier, Léa Van Doorn, Alexandre Vandenberghe, Dynan Wayer, Romane Wattebled.

Régie : Jean-René Martel – Nino Valette

Direction : Gilles Cauchy – Marie Hélène Garnier – Aline Lafarge

Théâtre

Tout public

Au Théâtre des Charmes

Plein tarif : 6€
tarif Réduit : 3€

Réservation :

Votre téléphone
Nombre de place