Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Dans son petit deux pièces ouvert sur le jardin, Rosemonde accueille avec délectation les premiers jours du printemps. Voici venu le temps des grandes lessives, des bulbes à planter, du linge à faire sécher dans la douceur d’un zéphyr parfumé… Puis arrive l’été avec son cortège de farniente, de départ en vacances… L’automne avec ses noisettes ses champignons, ses écureuils … L’hiver avec ses moufles et son bonnet de père noël… Jusque là rien que de très jubilatoire… et dieu que la vie est jolie… Sauf que peu à peu, et de plus en plus vite, l’engrenage se détraque, et tandis que les moustiques se prennent pour des grizzlis, les escargots peuvent prétendre intégrer un cabinet de curiosités parmi les animaux à 2 têtes et 5 pattes….

Rosemonde subit les dérèglement génétiques et climatiques de ce qui l’entoure et les lys d’un jour deviennent légion. Elle titube Rosemonde, elle tangue, ballotée, bousculée, en proie à des mirages délirants et cauchemardesques.

Elle se réveille à l’aube d’un nouveau printemps plein de promesses animée par une résolution majeure : jeter tous les produits nocifs à l’environnement… est-ce que ce sera suffisant ?

Comédienne clowne :

Audrey Marrec

Co écriture :

Dominique Flau Chambrier
Audrey Marrec

Mise en scène collective sous le regard amusé et amusant

Marie-Hélène Garnier

Scénographie et régie plateau :

Bruno Lesauvage

Création sonore :

Guldeboa

Création lumière :

Nicolas Duclos
et Jean-René Martel