RESIDENCES 2017-10-31T14:04:00+00:00
Les résidences sont des moments privilégiés où les équipes artistiques peuvent bénéficier d’un temps nécessaire à la recherche, à l’expérimentation, et par extension à la création. L’année passée ce sont 12 équipes différentes qui ont fréquenté nos murs, ce qui représente environ 95 jours de mise à disposition du lieu. 

Formulaires de demande de résidence :

Si vous souhaitez faire une demande dans le but de venir en résidence au Théâtre des Charmes, vous trouverez ci dessous des documents utiles pour celle-ci :

Dossier de demande à télécharger

Caractéristique Technique et logistique

Si votre projet de résidence est accepté, nous vous fournirons une feuille de service à remplir afin de nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Le Théâtre des Charmes est un lieu de rencontres et d’échanges entre les élèves et les artistes/compagnies accueillis. L’activité des cours de théâtre, ateliers et option théâtre du Lycée, occupe une place importante dans l’activité du Théâtre des Charmes, dans la salle, nous essayons autant que possible de déplacer le lieu desdits cours pour vous permettre une résidence dans les meilleures conditions possibles, néanmoins nous invitons les artistes accueillis à échanger et rencontrer les élèves. Le Théâtre des Charmes dispose d’un lieu de création ayant les caractéristiques suivantes :

 

Plateau de 80m² (10 x 8)
Jauge de 120 places

RÉGIE SON
– SYSTÈME AMPLIFIÉ YAMAHA DXR 12 (1100 Watts ) X 2
– CONSOLE YAMAHA 01V96 NUMÉRIQUE
– MULTIPAIRES 16 / 4
– LECTEUR CD / USB
– DIVERS XLR

RÉGIE LUMIÈRE
– PC ROBERT JULIA LUTIN 1K HALOGÈNE   X 10
– PC SHOWTEC STAGE BEAM 650W BLACK   X 8
– DÉCOUPE ETC 575W   X 6
– PARS 64 1000W   X 10
– CONSOLE LUMIÈRE AVAB PRESTO 40 CIRCUITS
– X3 BLOC PUISSANCE 12 X 2K 63A
– RALLONGES 10 : 3m   10 : 5m   10 : 10m
– DIVERS MULTIPRISES ET DOUBLETTES
– BOULE A FACETTE (non motorisée)
– MACHINE A FUMÉE

plan de salle theatre des charmes

  • Cuisine : Une gazinière (four et 4 plaques de cuisson), un micro-onde, un lave vaisselle, une cafetière et une bouilloire électrique, un réfrigérateur avec petit compartiment congélateur.
  • Courses : à la charge de la compagnie.
  • Accès wifi possible au bureau
  • Hébergement possible (en fonction des disponibilités) : en logement municipal, auberge de jeunesse, autre.
  • Le Théâtre des Charmes compte quatre salariés en contrat 20h par semaine. Ce temps doit être principalement utilisé pour les missions et activités afférentes à leurs fonctions initiales. Leur participation au bon déroulement de votre résidence doit se faire dans le respect de ces horaires ainsi que de leurs contraintes personnelles.
  • Lors de votre résidence, votre contact privilégié sera : Martine (administratrice)
Transport – Arrivée en Voiture

  • Le Théâtre des Charmes se situe dans le quartier Morris, à Eu 76260. Les coordonnées GPS sont 50.0546300, 1.4279000 Veuillez voir sur le site internet les indications d’arrivée qui vous permettront de nous localiser facilement : http://www.theatre-des-charmes.com/?page_id=9

Transport – Arrivée en Train

  • Les membres de la compagnie doivent privilégier l’autonomie pour se rendre à la gare SNCF. Celle-ci se situe à 15/20 minutes à pied du Théâtre des Charmes http://goo.gl/maps/4TBMd Et à 7/10 minutes en voiture http://goo.gl/maps/4TBMd
  •  Lorsque des membres de votre compagnie sont véhiculés, vous devez d’abord vous organiser en Interne dans le cas où vous ayez besoin de vous rendre à la gare ou en courses.
  • Dans le cas où personne n’est véhiculé, et que vous ne pouvez pas vous rendre à la gare à pied, vous devez vérifier la disponibilité de la personne responsable de l’accueil avant de prévoir votre trajet. Nous ne saurons être responsable en aucun cas si vous réservez votre billet et que vous manquez votre train.
  • Si cette personne peut vous conduire, sachez qu’aucun accompagnement avant 10h00 du matin et après 17h00 ne sera possible. Nos salariés ont des obligations professionnelles comme personnelles qui ne leur permettent pas d’être à votre disposition permanente, nous vous remercions de respecter cela.
  • Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, la responsable de l’accueil doit être prévenue dans des délais raisonnables de vos horaires d’arrivée et de départ, ainsi que de tout désagrément, de manière à pouvoir se rendre disponible en fonction de ses obligations professionnelles et personnelles.
  • Le ménage est fait avant votre arrivée mais reste à votre charge pendant le séjour. Vous devrez rendre les locaux propres à votre départ.
  • La remise d’un trousseau de clefs aura lieu à l’arrivée, et leur restitution devra être effectuée le dernier jour de résidence après un tour de vérification des locaux et éléments techniques.
  • Le régisseur est présent pour la mise en place de la résidence ainsi que le démontage, et répondra aux questions techniques. Il vous accordera sa plus grande disponibilité (en accord avec ses activités relatives à la programmation du Théâtre), nous vous demandons en retour de respecter ses conditions de travail et ses recommandations de sécurité.
  • Dans le cadre de la résidence, la personne chargée de la communication pourra réaliser un reportage photo et/ou vidéo. Sa disponibilité sera à définir au préalable, en respect de ses obligations initiales pour le Théâtre des Charmes.
  • Nous sommes un théâtre associatif, merci de ne pas emmener notre matériel de travail (bureau ou technique) à votre départ, même par erreur, cela nous manquerait terriblement..
Actions culturelles – sortie de résidence Souhaitez-vous présenter une étape de travail ? : Souhaitez-vous participer à une médiation culturelle avec nos usagers (rencontre scolaire, intervention technique dans l’un de nos cours …) ? :