une plaidoirie pour le rire qui remplit le théâtre des charmes

Durant la soirée du Samedi 24 Septembre, le théâtre des charmes recevait pour ce début de saison le comédien César pour son spectacle “César démasqué”. Ce choix de programmation, un seul en scène, a été un pari osé pour démarrer une saison. Un pari osé certes mais réussi. En début de semaine, les réservations sont arrivées d’abord au compte-goutte, puis en bloc. Durant l’après-midi de Samedi, les 120 places du théâtre des charmes étaient réservées pour un spectacle qui a pour le fait affiché complet.

C’est une belle soirée qu’ont passée les spectateurs qui ont complètement rempli la jauge du théâtre des Charmes pour rire et s’amuser des déboires de César. Une belle première qui a permis aux habitués de se retrouver et aux nouveaux spectateurs de découvrir un artiste et un lieu dont, nous l’espérons, ils franchiront encore la porte.

Gilles Cauchy, président du théâtre des charmes

Durant la soirée, le comédien parisien nous a décrit son univers fait d’espérances et de déceptions. Tour à tour bipolaire, maniaque ou névrosé, ce personnage haut en couleurs nous présente les facettes d’une vie d’un jeune papa et avocat, métier qu’il exerce dans le civil. Son mariage sur le thème du ping-pong, l’avenir sombre prédit des enfants d’un square, les week-end d’intégration dans un cabinet d’avocat, rien ne nous fut épargné. Dans ce grand tribunal de la vie qu’est le théâtre, le public, seul juge de la soirée, a remis sa sentence : Rire à gorge déployée durant toute une soirée. Le public fut souvent surpris et parfois choqué mais jamais outré. César a plaidé un univers loufoque et surprenant mais sans jamais aucune trace de vulgarité.

Ce spectacle a permis à certains eudois et normands des alentours de franchir pour la première fois la porte du théâtre des charmes, de découvrir cette scène et la riche programmation prévue pour les 30 ans du lieu.