L’année 2017 a été riche en événements culturels pour le Théâtre des Charmes.

diffusion professionnelle : 14 compagnies professionnelles accueillies, 22 représentations dont 17 dans nos murs, 46 artistes, 48 jours (avec le soutien financier du Conseil Régional)

diffusion et création amateures : 10 représentations, 5 formes différentes, 4 structures différentes : 35 jours (avec le soutien financier de la ville d’Eu)

résidences, laboratoires et formation : 19 sessions de travail – 172 jours d’utilisation du lieu (avec le soutien financier du département de Seine Maritime)

formation théâtrale en lien avec les réseaux institutionnels : 20 jours

Malgré la suppression des contrats aidés qui a nécessité réajustement et réorganisation, on peut constater le caractère soutenu de l’activité dans les locaux du théâtre : 270 jours dans l’année (taux d’occupation : 80%) destinés à la formation, la recherche et la diffusion.

Cette activité qui est le résultat d’un travail collectif est soutenue par la Ville d’Eu, le Département Seine Maritime, la Région Normandie et les partenaires privés. Cependant, un chaînon est manquant : celui de la Communauté de communes qui sera sollicitée prochainement afin d’occuper la place qui lui incombe.

D’autres dispositifs d’embauches tels que les PEC (parcours emploi compétences remplaçant les contrats aidés) et le service civique seront étudiés prochainement.

Nous espérons que tous ces soutiens permettront de continuer à faire vivre ce lieu où les applaudissements, les éclats, les rires et les silences rythment le temps passé par les spectateurs et les acteurs entre ses quatre murs.